top of page

Anh Tây mê võ

Dernière mise à jour : 17 nov.

ree

Traduction de l'article :


En haut à gauche : Thứ Năm 19.9.2006

En-tête principal : Anh Tây mê võ (L'étranger passionné d'arts martiaux)


À vingt ans, il a mis le pied sur le navire pour parcourir les quatre continents à la recherche de connaissances en arts martiaux, puis est retourné dans son pays d'origine avec la détermination d'en faire une entreprise très rentable. C'est l'histoire de Philippe Gaudin – un maître d'arts martiaux français qui a fait un voyage transcontinental pour découvrir les arts martiaux.


Voyage au pays du Karate


À 12 ans, un coup de karaté décisif sur le ring a changé la perspective de vie de Philippe Gaudin. Au lieu de choisir d'autres sports comme le football, la natation... comme ses amis, Philippe Gaudin a choisi le karaté. Après 4 ans de pratique, il a obtenu la ceinture noire. Ensuite, il est passé à l'étude du Kung Fu et a remporté des succès notables en France.


À 19 ans, Philippe Gaudin s'est rendu au Japon pour étudier certains arts martiaux traditionnels du pays du Soleil Levant. Après cela, il a passé du temps à explorer les arts martiaux de Chine, d'Indonésie et des Philippines... Finalement, Philippe est retourné en France avec la détermination de transmettre l'essence des arts martiaux qu'il avait appris aux jeunes. Il a ouvert un cours d'arts martiaux en France et comptait environ 100 élèves.


Il a abandonné son travail de garde du corps

Philippe travaillait auparavant comme garde du corps pour une grande entreprise. Il a également passé 4 ans à travailler à la sécurité du corps diplomatique. Un jour, en regardant les informations, il a vu un reportage sur le Maître Lữ Đắc Long, qui pratique le Tai Chi Chuan au Vietnam. Après cela, Philippe a demandé à un ami de l'aider à prendre contact avec le Maître Long. L'ami a dit : "Philippe, je t'ai aidé, mais cela prendra beaucoup de temps." Mais il n'a pas attendu : "Je suis prêt à passer tout mon temps à attendre."


Arts martiaux dans la vie quotidienne


Philippe est né en 1970 dans une région rurale près de Paris. Il a consacré 30 ans à la pratique des arts martiaux. Après avoir atteint des succès significatifs, il a décidé de transmettre son expérience à tout le monde.


En 2004, il a décidé de venir au Vietnam. La raison : il voulait en savoir plus sur les arts martiaux vietnamiens, en particulier le Hung Gar. Il a dit : « Au Vietnam, les gens enseignent les arts martiaux de manière systématique, de la théorie à la pratique, contrairement à la France, où l'on se concentre uniquement sur la technique, en prêtant peu d'attention à l'esprit. »


Après un certain temps de recherche, Philippe a trouvé le maître de Hung Gar, le Maître Lữ Đắc Long. Il a étudié avec Maître Long pendant environ 2 ans.


Philippe a déclaré qu'il aimait beaucoup le Vietnam. Il trouve les Vietnamiens hospitaliers, amicaux et très passionnés par les arts martiaux. Il aime aussi beaucoup la cuisine vietnamienne, notamment le Pho et le café au lait glacé.


Actuellement, Philippe travaille pour une société française de conseil juridique au Vietnam. Son travail consiste à aider les entreprises françaises à investir au Vietnam.


Photo du haut : Võ Sư Lữ Hữu Châu (giữa) trong một buổi tập với Anh Tây mê võ (Le Maître Lữ Hữu Châu (au centre) lors d'une séance d'entraînement avec l'Étranger passionné d'arts martiaux).


Photo du bas : Anh Tây mê võ trong cuộc sống thường ngày (L'Étranger passionné d'arts martiaux dans la vie quotidienne).


Commentaires


bottom of page