©

LA FONDATION HA CHAU

DSC01434-red.jpg

S’occupe d’une variété de projets qui sont batis autour de l’idée d’aider les personnes défavorisées.

Certains de ces projets sont développés par l’entreprise Thiếu Lâm Hồng Gia dans laquelle de jeunes hommes et femmes travaillent sur des projets, tels que la collecte de bouteilles d’alcool qui sont ensuite brisées afin qu’elles ne puissent pas être réutilisées, ceci au sein de programmes d’anti-contrefaçon.

Cela leur permet de prendre un rythme de travail, de se responsabiliser et de financer de possibles études pour ceux qui n’ont pas de diplômes.

L’un des projets qui permet de lever des fonds pour la Fondation est la vente d’équipement d’Arts Martiaux.

L’entreprise offre aussi des programes de gestion de stress, gestion de conflits et des conseils juridiques.

En 2020 et 2021, Hung Gar - Ecole Ha Chau met en place plusieurs actions d’assistance au Viet Nam, et à Hong Kong.

Nous avons nommé Chau Anh Juliette, chef de projet et elle doit identifier les réels besoin des populations nécessiteuses, des hôpitaux, notamment due à la crise sanitaire de la COVID 19.

Elle a aussi la mission d’organiser les achats et la logistique pour remettre ce qui est nécessaire, aux personnes identifiées uniquement.

Elle a enfin, la responsabilité de faire un rapport d'activité.  SHG ne fait appel à aucun don, utilise ces données personnelles, ou active ces relations et partenariat pour que ceux-ci financent directement.

image_2021-07-29_11-10-50-627_edited_edited.png
image_2021-07-31_10-39-40-469.jpg

La fondation SHG a organisé pendant la crise du Covid la collecte de matériels médicaux (masques,...), materiels d'oxygénation pour les hôpitaux ainsi que l'achat et la distribution de panier alimentaires pour la remise dans les quartiers démunis et totalement confines. La lutte contre la crise de la Covid 19 est l'affaire et la responsabilité de tous. La fondation SHG et l'Ecole Ha Chau - Hung Gar ainsi que toute la famille Hung Gar mettent tout en œuvre pour lutter contre la crise sanitaire du Covid-19 et aider les plus démunies. De la même manière que le lotus naît dans la boue nauséabonde , chacun de nous grandira plus fort et nous serons de plus belle personne a l’issue de cette crise sanitaire et économique.  

Chau Anh Juliette- HCM.V, le 21/08/2021

Le samedi 10 September 2021, a 10h30 nous avons remis au Comité Populaire de An Phu et de Binh Trung Đong:

Quatre machines Oxygenateur O2 dans le cadre de la lutte anti-Covid, qui ont éte financer par le Groupe OPENASIA notamment par Monsieur Doan Viet Dai Tu et Madame Nguyen Thi Nhung.

Chau Anh Juliette- HCM.V, le 11/09/2021

Aujourd’hui, remise des six machines financées pour cinq machines par le Groupe OPENASIA son président Đoan Viet Dai Tu et une machine par la société ERAI et son dirigeant Aymeric Pons.

Chau Anh Juliette- HCM.V, le 20/08/2021

 

 

La fondation SHG, accompagnée de l’une des sociétés ou elle est partenaire, distribue 6,000 masques N95 aux Autorités vietnamiennes sur les quartiers de An Phu et Thao Dien dans la Municipalité de Thu Duc.

Aussi, SHG organise actuellement l’achat de machines permettant l'oxygénation artificielle, pour les remettre dans les prochains jours à l'Hôpital ponctuel monter en urgence par les autorités Vietnamienne à Thu Duc - An Khanh.

 

Chau Anh Juliette - HCM.V, le 26/07/2021

Les archives entre 1998 et 2021 sont a votre dispositions, si vous souhaitez reconsulter les photos merci d'adresser un courriel a: chau.anh@shaolin-hung-gar.com

2013